liste des conseils sexo

Conseils Sexo

L'intérêt du lubrifiant

Longtemps considéré comme un produit destiné uniquement aux personnes souffrant de sècheresse vaginale ou pratiquant la sodomie, le lubrifiant peut pourtant devenir un indispensable des relations sexuelles pour tous les couples. Voici tout ce que vous avez toujours rêvé savoir sur le lubrifiant sans peut-être oser le demander...

Le lubrifiant, c'est quoi ?
A l'origine, le lubrifiant était composé de vaseline, mais cette dernière n'est pas recommandée pour les parois vaginales ni les préservatifs qu'elle peut endommager. Désormais, les lubrifiants sont à base d'eau ou de silicone.

Pourquoi l'utiliser ?
Le manque de lubrification peut conduire à l'utilisation d'un lubrifiant. La sodomie implique également d'être bien lubrifié(e) pour ne pas souffrir lors de la pénétration. Par ailleurs, le lubrifiant est un allié exceptionnel des préliminaires et massages coquins, de la masturbation, qu'elle soit personnelle ou mutuelle. Le contact frais ou chaud, en fonction du produit choisi, peut faire monter l'excitation. Enfin, lorsque l'on utilise un sex-toy, il est recommandé d'y appliquer du lubrifiant pour ne pas provoquer de micro blessures. Attention, certains lubrifiants, comme le gel intime au silicone longue durée, ne sont pas compatibles avec les sex-toys à base de silicone.

Comment s'en servir ?
Rien de plus simple, il suffit de déposer une noisette de produit sur l'anus, le vagin ou le gland et de l'étaler un peu du bout des doigts. Adieu les sensations désagréables de frottement et bienvenue les découvertes du plaisir !

Il y en a pour tous les goûts !
Les gammes de lubrifiants sont de plus en plus fournies. Il en existe des « chauffants », d'autre à l'effet glaçon, d'autres encore parfumés, par exemple au fruit de la passion, d'autres encore « longue durée » et bien sûr, les classiques, sans odeur. De quoi varier les plaisirs, d'autant que certains sont comestibles et permettent des caresses buccales pleines de saveurs...


Il est rappelé l'intérêt des préservatifs dans la prévention du VIH/SIDA et des autres IST