FAQ



Sécurité / Qualité

Pourquoi utiliser un préservatif ?

Le préservatif est le seul moyen de se prémunir contre les infections sexuellement transmissibles (I.S.T.) . Il est donc recommandé d'en porter lors de toute pénétration vaginale ou anale avec un partenaire dont vous n'êtes pas sûr, ou si vous présentez vous-même des risques d'être porteur d'une I.S.T. Avant d'arrêter le port du préservatif avec votre partenaire, faites un test de dépistage.

Les préservatifs sont également un moyen de contraception pour éviter des grossesses non désirées.

Enfin, les préservatifs ne sont plus seulement associés à la sécurité ou la prévention : l'offre en matière de préservatifs est de plus en plus complète pour vous permettre de pimenter votre sexualité, en toute sécurité.

Quelles garanties de sécurité nous offre Intimy ?
    De par leur statut de dispositif médical, de leur utilisation finale et de leurs certifications (CE et NF), les préservatifs sont contrôlés durant tout le procédé de fabrication :
  • Contrôle des matières premières utilisées pour la fabrication des préservatifs
  • Contrôle électronique de détection de perforation sur tous les préservatifs afin d'éliminer ceux qui en présentent
  • Tests approfondis réalisés sur des lots de produits (selon la norme ISO 4074 : 2002)
  • Contrôle de l'emballage individuel
  • Stockage réglementé des préservatifs
  • Contrôle à intervalles réguliers des préservatifs stockés

Enfin, étant certifiés NF, chaque lot de production des préservatifs INTIMY* est contrôlé par le LNE(Laboratoire National de Métrologie et d'Essai). Si un lot n'est pas conforme, il est détruit et ne sera pas mis sur le marché.

De même, les lubrifiants respectent les exigences du marquage CE et font l'objet de contrôles approfondis lot par lot.

(*Sauf les préservatifs Ethic Love et Phosphorescents)

Qu'est-ce que le marquage CE ?
ce

Tout préservatif mis sur le marché en Europe doit respecter plusieurs certifications. Les préservatifs sont des Dispositifs Médicaux. Ce sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

De ce fait, les préservatifs INTIMY respectent les exigences de la Directive 93/42/CEE modifiée relative aux dispositifs médicaux. Ils sont évalués conformément à la norme NF EN ISO 4074 : 2002 applicable aux préservatifs masculins en latex de caoutchouc naturel, qui spécifie les exigences minimales et les méthodes d'essai à utiliser.

    Les tests prévus par la norme NF EN ISO 4074 : 2002 portent sur :
  • Les spécifications dimensionnelles des préservatifs
  • Les volumes et pression d'éclatement avant et après vieillissement
  • Les propriétés de résistance à la traction avant et après vieillissement
  • La détermination de la durée de conservation et de la stabilité
  • L'absence de perforations
  • Les défauts visibles
  • L'intégrité de l'emballage et de l'étiquetage

Les lubrifiants sont sont des Dispositifs Médicaux. Ce sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Des tests de toxicité sont réalisés pour s'assurer de leur bonne tolérance et de l'absence de toxicité. De plus un test de compatibilité avec préservatifs est également réalisé afin de s'assurer que le gel lubrifiant/gel de massage ne détériore pas les propriétés mécaniques des préservatifs.

Qu'est-ce que la marque NF ?
nf

Pour accroitre leur qualité, les préservatifs Intimy sont également certifiés NF* (certification non obligatoire). La marque NF est une marque collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits certifiés. Cette marque NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs.

    La certification NF est obtenue par le biais d'un laboratoire indépendant mandaté par l'AFNOR : le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d'Essai). Elle exige 2 types de contrôle :
  • des audits du système de management de la qualité des usines du fabricant,
  • un contrôle systématique par le LNE (laboratoire indépendant mandaté par l'AFNOR) d'un échantillon de préservatifs de chaque lot fabriqué avant leur commercialisation.
  • *Sauf les préservatifs Ethic Love et Phosphorescents
Comment utiliser un préservatif

Consultez nos conseils d'utilisation

Pourquoi utiliser un lubrifiant ?

Parfois, il arrive que la pénétration soit difficile ou inconfortable. Les lubrifiants permettent de pallier le manque de sécrétions naturelles lors d'un rapport. L'utilisation d'un lubrifiant est donc particulièrement recommandée en cas de sécheresses vaginales, de rapport anal ou d'utilisation de sex toys.
Contrairement à la vaseline qui endommage le latex, tous les lubrifiants Intimy sont compatibles avec des préservatifs.
Enfin, avec un choix de plus en plus large, les lubrifiants Intimy s'utilisent tout simplement pour le plaisir.

J'ai eu un rapport à risques, que faire ?

La sexualité présente deux types de risques : les infections sexuellement transmissibles (I .S.T.) et la grossesse non désirée.

Concernant les I.S.T., si vous n'êtes pas sûr de votre partenaire et que le risque existe, il est vivement conseillé que vous preniez vos précautions. Vous pouvez vous rendre aux urgences où un membre du personnel médical vous renseignera. Il faut savoir qu'un traitement contre le VIH (SIDA) existe et est efficace s'il est délivré moins de 48h après l'acte sexuel. Cependant, ce traitement étant très coûteux, il ne vous sera délivré que si vous présentez des risques importants. Pour les I.S.T. les plus graves ou les plus courantes, des tests de dépistages existent. Vous pouvez vous les faire prescrire par votre médecin traitant ou vous rendre dans un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit. Ces tests ne sont fiables que quelques semaines après le rapport à risques. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à appeler SIDA Info Service : 0 800 840 800 (appel anonyme et gratuit) ou sur internet.

En ce qui concerne les risques de grossesse non désirée, si vous n'utilisez pas de moyen de contraception ou si vous l'avez mal utilisé (oubli de pilule principalement) vous pouvez prendre la « pilule du lendemain » qui est délivrée en pharmacie sans ordonnance. Pour être efficace, cette pilule doit être prise moins de 72h après le rapport sexuel et plus elle est prise rapidement, plus elle est efficace. Si le rapport à risque a eu lieu il y a plus de 72h, consultez un médecin. Dans tous les cas, vous pouvez faire un test de grossesse dans les semaines qui suivent (délai minimum de 15 jours pour les tests sanguins et 21 jours pour les tests urinaires). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre dans un centre de planification familiale.

Produits

Les lubrifiants Intimy contiennent-ils du spermicide ?

Non, les lubrifiants Intimy ne contiennent pas de spermicide et n'ont donc pas d'action contraceptive. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un préservatif ou une autre forme de contraception pour vous prémunir contre une grossesse non désirée.

Quels lubrifiants Intimy sont compatibles avec les préservatifs ?

Tous les lubrifiants Intimy sont compatibles avec les préservatifs, y-compris les gels de massage.

Peut-on ingérer du gel lubrifiant ?

Le gel intime Exotic Passion et les gels de massage d'Intimy ont été conçus pour pouvoir être ingérés sans risque.
Testez-les, ils sont très bons !

Peut-on prendre du plaisir avec un préservatif ?

L'objectif premier de l'utilisation d'un préservatif est la protection contre les infections sexuellement transmissibles ainsi que les grossesses non désirées.

Cependant, le préservatif peut également avoir un rôle érotique lorsqu'il est intégré au jeu des préliminaires. En effet, pour l'homme, c'est extrêmement excitant de laisser son/sa partenaire mettre le préservatif en place.

De plus, l'offre en matière de préservatifs étant de plus en plus complète, chacun peut trouver son bonheur pour sublimer ses relations intimes et faire en sorte que le préservatif soit apprécié par les deux partenaires (Texturés, Aromatisés, Phosphorescents, Fins…).

Enfin, le préservatif permet de retarder l'éjaculation ce qui n'est généralement pas pour déplaire aux deux partenaires (les préservatifs No Limit d'Intimy étant d'ailleurs spécialement conçus à cet effet).

Pourquoi utiliser des Gels de Massage Intimy plutôt qu'une huile de massage traditionnelle ?

Les gels de massage Intimy sont compatibles avec les préservatifs, alors que les huiles de massage ne le sont pas. De plus, les gels de massage Intimy s'utilisent sur toutes les parties du corps (même les plus intimes) et sont comestibles.

Ainsi, avec les gels de massage Intimy, tout est prévu pour que le massage puisse évoluer vers des relations plus intimes…

Existe-t-il des préservatifs adaptés aux peaux plus sensibles ?

Intimy a développé des préservatifs à l'Aloe Vera, un produit spécialement conçu pour les peaux les plus sensibles. L'Aloe Vera est un actifs reconnus pour ses vertus apaisantes.
Si des irritations persistent, consultez un médecin qui vous conseillera (possibilité d'allergies au latex, …).

Quelle différence entre un lubrifiant au silicone et un lubrifiant à base d'eau ?

Les lubrifiants Intimy à base d'eau comme de silicone permettent d'améliorer le confort sexuel du couple et sont compatibles avec les préservatifs.

Les lubrifiants à base de silicone ont une action lubrifiante plus longue durée que les gels intimes classiques à base d'eau. Ils peuvent de plus être utilisés sous l'eau, quand les gels à base d'eau, du fait de leur composition, se dissolvent plus rapidement.

En revanche, contrairement aux gels lubrifiants à base d'eau, les lubrifiants à base de silicone ne sont pas compatibles avec l'utilisation de sex toys en silicone.

Il est rappelé l'intérêt des préservatifs dans la prévention du VIH/SIDA et des autres IST